Recherche avancée

Saeco Xelsis se raccroche au nez

Erreur n. Vidange de plateaux/contenants

Kaffee Lungo-Fan

vendredi, 28. août 2015, 13h05

Unregistered

Bonjour,
Après avoir demandé de vider le bac d'égouttement et le récipient à marc de café, le Saeco Xelsis ne revient pas au mode de fonctionnement normal. J'ai répété le processus de vidange et j'ai pris plus de temps avec la porte ouverte avant de remettre les conteneurs à leur place. La machine l'a également reconnu, de sorte qu'on m'a demandé de fermer la porte. Puis le message pour vider les conteneurs est réapparu. Tout s'est passé en fonctionnement normal quand j'ai voulu me faire un café.

br>Question :
Y a-t-il une possibilité de remise à zéro ?
Quelqu'un connaît-il une solution à ce problème ?

Merci à l'avance pour des conseils utiles.

Damian

mercredi, 14. octobre 2020, 14h09

Unregistered

J'ai eu exactement le même problème. Après quelques recherches, j'ai trouvé un indice dans le fil de discussion sur la machine Saeco HD 8857 Exprelia, qui a le même problème. Sortez donc le plateau de collecte de l'eau ; nettoyez-le soigneusement. Particulièrement petite antichambre à gauche dans le coin du bac collecteur d'eau ; les résidus de café y sont déposés, constamment humides. C'est exactement là que se trouve le capteur derrière le panneau de la porte, qui mesure le niveau de l'eau. Enlevez les panneaux de la porte (six vis) et vérifiez la carte des capteurs. Dans mon cas, il était dans l'eau, parce que beaucoup de travail a été fait avec du lait mousseux ces derniers temps. La vapeur d'eau a trouvé un chemin dans l'espace entre les portes et s'y est condensée, ce qui a conduit à la "noyade" de la planche. Je l'ai séché avec un sèche-cheveux en 20 minutes environ. Après cela, j'ai remonté le tout et -- la bonne pièce est à nouveau à votre service.
Conclusion : dans l'ensemble, une machine assez robuste qui, après 9 ans de fonctionnement, peut avoir une particularité. Jusqu'à présent, cependant, j'ai pu réparer chaque erreur avec une approche logique et grâce à l'offre de pièces détachées. J'espère que nos chemins ne se sépareront pas.....

Gast_Dieter

dimanche, 17. avril 2022, 19h01

Unregistered

Merci beaucoup !!! J'allais jeter la machine ! Ton conseil l'a sauvée !
Encore une fois, merci beaucoup

Gast_Uwe   

mardi, 27. février 2024, 12h17

Unregistered

QUOTE (Damian @ mercredi 14 octobre 2020, 14:09)
J'ai eu exactement le même problème. Après quelques recherches, j'ai trouvé une indication dans le fil de discussion de l'automate Saeco HD 8857 Exprelia, qui est confronté au même problème. J'ai donc retiré le bac de récupération d'eau et l'ai nettoyé à fond. Une antichambre particulièrement petite à gauche, dans le coin du bac de récupération d'eau ; c'est là que se déposent les restes de café, qui sont constamment humides. C'est précisément à cet endroit que se trouve le capteur derrière le revêtement de la porte, qui mesure le niveau d'eau. Ensuite, il faut enlever le revêtement de la porte (six vis) et contrôler la platine du capteur. Dans mon cas, elle se trouvait dans l'eau, car on a beaucoup travaillé avec du lait moussé ces derniers temps. La vapeur d'eau s'est frayé un chemin dans l'espace de la porte et s'y est condensée, ce qui a provoqué le "noyage" de la platine. Je l'ai séchée avec un sèche-cheveux en 20 minutes environ. Ensuite, j'ai remonté l'ensemble et -- la bonne pièce est à nouveau à mon service.
Conclusion : dans l'ensemble, c'est une petite machine assez robuste qui, après presque 9 ans d'utilisation, peut aussi avoir un défaut de temps en temps. Mais jusqu'à présent, avec un peu de logique et grâce à l'offre de pièces de rechange, j'ai pu réparer chaque erreur. J'espère que nos chemins ne se sépareront pas avant longtemps.....

Ça a marché pour moi aussi, super conseil, merci.